Un nouveau tournage aura lieu à Rennes cet été. Il s’agira du premier long de Mikhael Hërs, auteur de courts métrages très remarqués.
Décidément la malédiction est levée (voir notre texte sur les Beaux Gosses) ! Un nouveau tournage aura lieu à Rennes cet été. Et pas n’importe lequel (c’est à dire pas un épisode de Louis la Brocante, par exemple) puisque ce sera le premier long métrage de Mikhael Hërs, Memory lane.
Ancien élève de la Femis, ce jeune auteur a déjà réalisé plusieurs courts métrages très remarqués. Son dernier, Montparnasse, déjà lauréat du prestigieux prix Jean Vigo, est reparti de Cannes cette année avec le prix SFR du meilleur Court métrage de la Quinzaine des Réalisateurs. Il y a donc probablement beaucoup à attendre de Mikhael Hërs que l’indispensable cinéaste et critique Luc Moullet qualifie de "plus grand cinéaste français de demain".
Si vous souhaitez donner un coup de pouce à son éclosion, la société de production Les films de la Grande Ours recherche actuellement différents décors sur Rennes et notamment:
- un T5 de minimum 120m2 avec 4 chambres, 1 grande salle de séjour (mini. 35m2), 1 couloir, 1 cuisine, 1 SDB situé dans un immeuble des années 60-70. - Durée de tournage : 2 jours
- un appartement avec une très grande salle de séjour (mini. 50m2) donnant sur l’entrée de l’appartement. - Durée : 1 jour
- un T1bis ou T2 ou +, pouvant être triché en studio, à savoir avec une grande pièce de vie (mini. 40 m2) avec kitchenette et vue sur salle de bains.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez les contacter à cette adresse en n’oubliant pas de joindre des photos...